Privacy Policy

Privacy policy

Vos données à caractère personnel 

Nous vous présentons, sur cette page, la notification de confidentialité NASSAU DOOR nv («NASSAU DOOR»). Cette notification de confidentialité s’applique à tous les services que nous vous offrons (entre autres, par le biais des sites web www.nassau-door.be) ? NASSAU DOOR s’engage à protéger vos données à caractère personnel. Cette notification de confidentialité décrit ce qui suit:

  • Les types de données à caractère personnel que nous recueillons
  • Comment nous utilisons les infromations et pourquoi 
  • Avec qui nous partageons les informations et pourquoi
  • Combien de temps nous conservons les informations
  • Comment nous sécurisons vos données
  • Vos droits, y compris comment nous contacter si vous avec des questions supplémentaires à poser sur le traitement de vos données à caractère personnel 

 

Nassau Door à  Liedekerke est responsable, en qualité de « responsable du traitement » du traitement de vos données à caractère personnel au sens du Règlement général sur la protection des données (« RGPD »).

Quelles données à caractère personnel nous recueillons

Nous recueillons et conservons:

    • Si vous demandez des informations à notre entreprise : votre nom, votre adresse, votre adresse électronique et/ou votre numéro de téléphone que vous nous transmettez pour recevoir les informations.

 

    • Si vous passez une commande chez nous : vos informations sur le contrat et la livraison et d’autres informations nécessaires pour contrôler et livrer la livraison. Sans oublier vos données de paiement que vous nous transmettez. Nous utilisons ces informations financières pour pouvoir facturer la commande.

 

    • Si vous nous livrez un service ou un produit (fournisseurs) : vos informations concernant votre contrat et la confirmation d’ordre et d’autres informations nécessaires pour contrôler et traiter la commande que nous avons passée. Y compris vos données de paiement que vous nous transmettez afin de pouvoir procéder à la facturation.

 

  • Si vous rendez visite à nos services numériques et sites web: votre comportement de navigation sur le site, comme les pages visitées et le temps consacré à chaque page. Notre logiciel d’analyse (Google Analytics) utilise uniquement ces informations pour connaître les nombre de visiteurs de chaque région. Nous n’avons pas d’accès à des données à caractère personnel permettant de vous identifier. En revanche, nous enregistrons votre adresse IP lorsque vous visitez notre site web.

 

Utilisation de vos données à caractère personnel

Le traitement des données se fonde sur les bases juridiques suivantes.

En relation avec l’utilisation du site web et de nos services numériques:

Pourquoi traitons-nous vos données à caractère personnel? Quelle est la base juridique sur laquelle se fonde un tel traitement?
Pour vous fournir les informations que vous demandez. Intérêt légitime

Pour vous aider, nous avons besoin de vos coordonnées. Nous avons donc un intérêt légitime à traiter vos données.

Pour configurer votre compte et le gérer, par exemple, en envoyant des rappels de mot de passe ou des avis sur des modifications de vos données de compte. Intérêt légitime

Si vous souhaitez passer une commande chez nous, il vous faudra un compte en ligne. Vous n’aurez pas besoin d’entrer de nouveau vos données à la prochaine commande. Pour pouvoir vous offrir ce service, nous avons besoin de vos données. Nous avons un intérêt légitime à traiter ces données et à vous offrir un service optimal.

Pour que vous puissiez vous connecter avec votre compte de média social. Intérêt légitime

Vous pouvez également vous connecter chez nous via votre compte Facebook. Pour vous offrir cette facilité, nous avons besoin d’informations sur votre compte. L’utilisation de vos données à caractère personnel est ici nécessaire pour configurer votre compte en ligne via votre compte de média social.

Pour livrer votre commande passée par le biais de ce service numérique, pour vous contacter sur les ventes et dans le cadre de nos procédures de relation clientèle. Exécution du contrat

L’utilisation de vos données à caractère personnel est nécessaire pour pouvoir exécuter nos obligations contractuelles à votre égard.

Pour sécuriser vos paiements et garantir la sécurité de notre site web. Intérêt légitime

Nous offrons un environnement de paiement sûr à nos clients. Nous avons un intérêt légitime à traiter les données à caractère personnel pour sécuriser les paiements de nos clients, éviter la fraude et protéger nos services numériques contre les cyberattaques.

Pour effectuer les analyses statistiques sur l’utilisation du site web, pour avoir une meilleure idée de la façon dont notre site web est utilisé et pour apporter des améliorations. Intérêt légitime

Nous avons un intérêt légitime à examiner ces informations pour avoir une idée de la façon dont notre site web est utilisé et pour le gérer et l’améliorer. Comme aucune donnée à caractère personnel délicate n’est traitée et que le traitement est limité, nous avons conclu que notre intérêt légitime à apporter des améliorations et à faire des analyses prévaut sur votre intérêt concernant votre vie privée.

Pour être en mesure de vous proposer des outils de vente ciblés et pour vous aider à choisir le bon produit ou le bon service Intérêt légitime

Nous tenons à vous aider à choisir vos produits. L’utilisation de vos données à caractère personnel est ainsi nécessaire pour pouvoir répondre à votre requête.

Pour mieux comprendre vos intérêts et vos préférences afin de pouvoir vous proposer une expérience sur mesure, en ayant recours par exemple à l’analyse de comportement et à l’automatisation marketing. Intérêt légitime

Nous tenons à vous montrer uniquement des supports marketing qui vous intéressent réellement. Nous avons besoin pour cela de données concernant vos intérêts et préférences. Nous avons un intérêt légitime à recueillir ces données sur vous afin de personnaliser votre expérience utilisateur.

Pour satisfaire aux exigences légales auxquelles nous sommes soumis, comme les exigences fiscales ou les exigences des taxes financières. Obligations légales

Cette façon d’utiliser vos données à caractère personnel est nécessaire pour satisfaire à nos obligations légales.

Pour vous envoyer des communications sur les solutions, produits et services pertinents qui pourraient vous intéresser conformément à vos préférences de marketing. Intérêt légitime/autorisation

Nous avons un intérêt légitime à tenir au courant nos clients fidèles de nos prestations de services. Si vous n’êtes pas encore client, nous traiterons vos données dans ce cadre seulement si vous nous y autorisez. Vous pouvez retirer à tout moment votre autorisation en envoyant une demande à:
sales@nassau-door.be

 

En relation avec nos clients:

Pourquoi traitons-nous vos données à caractère personnel? Quelle est la base juridique sur laquelle se fonde un tel traitement?
Pour pouvoir vous envoyer des offres sur la base de votre demande. Exécution du contrat

Vous pouvez nous demander une offre. Nous avons besoin de vos données pour pouvoir vous envoyer cette offre. Le traitement de vos données est, dans ce cas, nécessaire à la conclusion d’un contrat.

Pour communiquer sur vos souhaits et spécifications concernant l’un de nos produits et/ou services. Exécution du contrat

Nous vous aidons, si vous avez des questions sur votre commande ou nos produits. Nous avons besoin de vos données pour pouvoir répondre à vos questions. Ce traitement est aussi nécessaire pour pouvoir conclure le contrat (prévu).

Pour pouvoir procéder à la facturation. Exécution du contrat

Vos données personnelles sont utilisées pour l’envoi correct de votre facture.

Pour communiquer sur les aspects relatifs à l’exécution du contrat (entre autres, les détails de l’ordre, la livraison, la qualité, le montage, l’entretien, les plaintes, etc.). Exécution du contrat

Vos données personnelles sont utilisées pour pouvoir communiquer avec les personnes appropriées pour assurer une gestion efficace du contrat.

Pour vous envoyer des communications sur les solutions, produits et services pertinents qui pourraient vous intéresser conformément à vos préférences de marketing. Intérêt légitime

Pour vous fournir les services personnels les plus optimaux, nous avons besoin de vos données. Nous avons un intérêt légitime à traiter vos données dans ce cadre.

 

En relation avec nos fournisseurs:

Pourquoi traitons-nous vos données à caractère personnel? Quelle est la base juridique sur laquelle se fonde un tel traitement?
Pour vous contacter afin de vous expliquer les spécifications ou souhaits auxquels une certaine affaire ou un certain service doivent satisfaire Exécution du contrat

Vos données personnelles sont utilisées pour pouvoir vous contacter afin d’expliquer notre question. Le traitement de vos données est nécessaire pour conclure un contrat.

Pour vous envoyer une demande d’offre Exécution du contrat

Vos données personnelles sont utilisées pour pouvoir vous contacter afin de vous soumettre une demande d’offre. Le traitement de vos données est nécessaire pour conclure un contrat.

Pour passer une commande chez vous Exécution du contrat

Vos données personnelles sont utilisées pour pouvoir passer une commande auprès de la personne appropriée.

Pour payer vos factures Exécution du contrat

Vos données (de paiement) personnelles sont utilisées pour effectuer le paiement de la facture.

Pour communiquer sur les aspects de l’exécution du contrat (entre autres, les détails de l’ordre, la livraison, la qualité, les plaintes, etc.) Exécution du contrat

Vos données personnelles sont utilisées pour pouvoir vous contacter à propos des questions / thèmes liés au contrat.

 

Transfert de vos données à caractère personnel

Nous transmettons seulement vos données à des tiers si nous en avons besoin pour nos prestations de services ou si nous y sommes légalement obligés. Nous pouvons transmettre vos données aux parties suivantes:

    • À d’autres entreprises au sein NASSAU DOOR NV

 

    • À des tierces parties qui fournissent des services en relation avec nos services ou fonctions numériques, mais seulement si c’est nécessaire pour fournir ces services. Par exemple : notre bureau de marketing numérique, notre fournisseur d’hébergement, nos équipes de service après-vente et les développeurs de ce service numérique.

 

    • À des tierces parties telles que les fournisseurs et les sous-traitants, mais seulement si c’est nécessaire pour fournir nos produits et prestations de services dans le cadre de notre contrat. Par exemple : les fournisseurs tels que les entreprises de transport et les entreprises d’installation et d’entretien qui interviennent en tant que sous-traitants.

 

    • Les autorités publiques, si nous y sommes légalement obligés.

 

    • Pour un acheteur ou un acheteur potentiel futur de notre entreprise.

 

Certains destinataires se trouvent dans des pays situés hors de l’UE/Espace économique européen (EEE)]. Comme ces pays ont, dans certains cas, un niveau de protection inférieur par rapport aux pays de l’UE/l’EEE, nous utilisons, pour les transferts des données vers des pays hors de l’UE/l’EEE, des clauses contractuelles standards agréées par la Commission européenne afin de maintenir un niveau suffisant de la protection de vos données à caractère personnel. Vous pourrez vous procurer cette clause contractuelle standard via le lien suivant:http://ec.europa.eu/justice/data-protection/international-transfers/transfer/index_en.htm.

Nous prenons des mesures pour protéger toutes les données à caractère personnel transférées à une tierce partie ou à d’autres pays, conformément aux lois de protection des données applicables et comme susmentionné.

 

Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous conservons vos données à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire pour satisfaire à la finalité pour laquelle elles ont été recueillies. Cela signifie que vos données à caractère personnel sont supprimées, dès qu’elles ne sont plus nécessaires pour traiter une demande ou commande, ou pour gérer votre compte, vos préférences de marketing ou notre relation. Les statistiques anonymisées peuvent être conservées plus longtemps.

Types de données stockées Combien de temps sont-elles conservées?
Les coordonnées que vous fournissez, comme votre nom, votre adresse électronique, votre région/pays et le nom de votre entreprise. Nous supprimons ces données au bout de 12 mois. Les données sont également supprimées au bout de 3 messages retournés.

Vos réponses aux enquêtes auxquelles vous participez. Nous supprimons ces données au bout de 12 mois après la fin de la période d’enquête. Les données regroupées ne peuvent pas être liées à un individu et sont conservées plus longtemps.

Les préférences de marketing comme l’inscription ou la désinscription concernant la réception d’informations et de bulletins d’information par le biais du courrier électronique. Ces données sont conservées à tout moment par nous. Nous sommes obligés de respecter vos préférences.

Les informations concernant notre relation d’entreprise, comme les données figurant dans les commandes et les offres, les exigences que vous nous imposez et les informations sur les livraisons. Pour la durée de la relation d’entreprise et jusqu’à 18 mois après notre dernier contact. Les données peuvent être conservées plus longtemps, si nous y sommes légalement obligés.

Administration (vos données concernant la facture, le paiement et la commande) Nous sommes légalement obligés de conserver vos données pendant 7 ans. Vos données peuvent être conservées plus longtemps de façon anonyme.

Compte de client Supprimer des comptes de client inactifs au bout de 7 ans. Vos données peuvent être conservées plus longtemps de façon anonyme.

 

Comment sécurisons-nous vos données

La protection de votre vie privée est primordiale pour nous et nous aspirons à ce que vos données soient traitées confidentiellement et avec le plus grand soin. C’est pourquoi nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées contre la perte, le vol ou un traitement illicite de ces données.

 

Vos droits

En ce qui concerne les données à caractère personnel que nous conservons, vous avez le droit:

    • De demander une copie des données à caractère personnel qui figurent dans nos dossiers. C’est gratuit;

 

    • De demander si nous pouvons corriger ou effacer vos données à caractère personnel (cela signifie que nous ne pouvons plus traiter de demandes ou commandes ou que votre compte est annulé);

 

    • De nous demander de cesser le traitement de vos données à caractère personnel (par exemple, en ce qui concerne l‘utilisation de vos données pour améliorer notre site web), ou de limiter leur traitement (par exemple, si vous pensez que les données sont inexactes);

 

    • De demander les données à caractère personnel, utilisées pour fournir les informations demandées, traiter une commande ou gérer votre compte ou notre relation, dans un format à lire par une machine, que vous pouvez transférer à un autre gestionnaire de données;

 

  • De retirer à tout moment votre autorisation de traiter vos données à des fins de marketing.

Les demandes visant à exercer vos droits doivent être adressées à « A l’attention de : NASSAU DOOR NV – Sales et marketing » à Denderstraat 29 , 1770 Liedekerke ou à sales@nassau-door.be. Pour contrôler votre identité, nous pouvons vous demander d’envoyer une copie de votre pièce d’identité, où votre identifiant personnel et votre photo ont été rendus invisibles. Attention: votre identifiant personnel est mentionné à plusieurs endroits sur votre pièce d’identité.

Si vous avez une plainte concernant notre traitement de vos données à caractère personnel, vous aurez le droit de l’adresser à l’Autorité de Protection des Données (« APD ») implantée à Rue de la Presse 35 ; 1000 Bruxelles. Vous pourrez vous procurer les coordonnées de l’APD via le lien suivant: https://www.gegevensbeschermingsautoriteit.be/contact

 

Modifications apportées à cette notification de confidentialité

Nous pouvons mettre de temps en temps cette notification de confidentialité à jour à la suite d’exigences légales, réglementaires et opérationnelles modifiées. Nous informons les utilisateurs de telles modifications (y compris de la date à laquelle elles entrent en vigueur). La toute nouvelle version de notre notification de confidentialité est disponible sur notre site web. Nous vous conseillons donc de contrôler régulièrement cette page.

Votre utilisation continue du service numérique après l’entrée en vigueur d’une telle mise à jour est considérée comme une acceptation de telles modifications. Si vous n’acceptez pas les mises à jour de cette notification de confidentialité, il faudra cesser d’utiliser ce service numérique.